No result
No result

Restitution du bilan psychologique et rédaction de rapport (enfant-adolescent)

Beschreibung

L'investigation psychologique de l'enfant et de l'adolescent, via l'utilisation de tests projectifs tels que le Rorschach, le TAT et le CAT, constitue un pilier fondamental de notre pratique clinique. La rédaction de rapports découlant de ces évaluations exige une attention particulière aux variables contextuelles, telles que le destinataire du rapport, son objectif, ainsi que le choix des termes appropriés pour communiquer nos observations et conclusions diagnostiques de manière précise et sensible.

La restitution orale de ces observations aux parents et aux patients est une démarche qui nécessite une mûre réflexion, en particulier concernant la terminologie utilisée pour décrire nos constatations de façon respectueuse et constructive.

Ce séminaire couvrira à la fois les tests projectifs et cognitifs, en s'appuyant sur des exemples concrets issus de divers contextes d'évaluation, qu'ils soient privés, scolaires, institutionnels ou liés à l'assurance.

Un point central du séminaire sera la restitution des observations aux parents et à l'enfant, en vue de faciliter la compréhension et l'acceptation des résultats. L'approche pédagogique de ce séminaire est résolument interactive, encourageant le partage d'expériences et de pratiques parmi les participants, afin d'enrichir collectivement notre approche clinique.

Pré-requis

Connaissances de l'examen projectif et cognitif d'enfants et adolescents dans l'optique de l'Ecole de Lausanne.
Avoir suivi le séminaire Psychodiagnotic de l'enfant et de l'adolescent 1
Équivalences à discuter.

Dozierende

Viandante Luigi
Liard Stéphane

Datum
13.11.2024 - 04.12.2024

Zeit
me 13.11.2024 de 09:00 à 17:15
me 04.12.2024 de 09:00 à 17:15

Kategorie
Seminar

Schwerpunkt
Klinische Psychologie

Durchführungsort
Ch. de Mornex 3
1003 Lausanne
Schweiz

Region
Genferseeregion

Firmenname
FARP

Kontakt

Preis CHF (inkl. MwSt.)
576.00

Fortbildungseinheiten
14.00

Sprachen
Französisch

Rollstuhlgängig
Nein