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Paulina Buffle
Dre Paulina Buffle Consultation Spécialisée en Conditions du Développement et Autisme
243, Rte des Fayards ,
1290 Versoix
Genève,
Schweiz
|
Telefon
+41225483920
Verfügbarkeit
Zwei bis vier Wochen
Online-Beratung
Verfügbar
E-Mail-Adresse
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Spezialisierung
Paulina possède une solide expérience dans l'évaluation des difficultés des interactions sociales chez des enfants et des adultes.
Über mich
Paulina possède une expérience dans les domaines suivants:
Evaluation d'enfants, adolescents et d'adultes qui rencontrent des difficultés dans les interactions sociales et/ou une condition du spectre de l'autisme.
Evaluation de très jeunes enfants nés prématurément, de jeunes frères ou sœurs d'enfants avec un diagnostic d'autisme, et évaluation du développement socio-cognitif d'enfants avec certains syndromes génétiques.
Soutien post-diagnostique et coaching aux parents, afin de les guider vers des soutiens adaptés et des modèles d'intervention spécifiques pour leur enfant.
Accompagnement des enseignants pour la mise en place d'un Plan Éducatif Spécialisé pour des élèves avec des troubles du développement (TEA, TDAH) ou des troubles des apprentissages (dyslexie, dyscalculie).
Accompagnement de personnes adultes avec autisme, pour la mise en place d'adaptations raisonnables dans leur lieu de travail.
Formation
Doctorat en psychologie (FPSE, Université de Genève) et un Master en Sciences en psychologie clinique et développementale (FPSE, Université de Genève).
Elle a été formée à l'utilisation de plusieurs tests du développement cognitif, social, sensorimoteur, et entraînée dans l'application de plusieurs outils d'évaluation spécifiques à l'autisme, tels que l'ADOS, l'ADI-R et le BOSA.
Expérience dans l'enseignement
Paulina possède une expérience dans la formation de professionnels de la santé à l'identification et au diagnostic de l'autisme, dans l'enseignement universitaire et la supervision d'étudiants en psychologie de niveau Master.
Contributions scientifiques
Elle est l'auteur d'une révision de la littérature internationale sur les "Bonnes Pratiques en matière d'identification et de diagnostic de l'autisme", publiée en 2021 et d'un "Guide pratique pour l'identification, le diagnostic et l'accompagnement de jeunes enfants avec un Trouble du Spectre Autistique", publié en 2023. Elle est également l'auteure principale d'un guide de Bonnes Pratiques en matière de coaching parental à distance spécifique pour l'autisme dans des contextes à revenu faible et intermédiaire.
(Liste de publications scientifiques : www.unige.ch/fapse/sensori-moteur/membres/paulina-buffle).
Expérience interculturelle
Paulina a réalisé des évaluations, guidé des familles et supervisé la mise en œuvre de projets d'intervention pour des enfants et des adolescents avec un diagnostic d'autisme dans différents pays tels que la Suisse, l'Espagne, l’Équateur, le Mexique, les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne.
Affiliations
Elle est membre actif de la Société Internationale de Recherche sur l'Autisme où elle présente régulièrement les résultats de ses travaux scientifiques (www.autism-insar.org).
Elle est également membre actif de la British Psychological Society ( CPSYCHOL, Registration number 687934 ) et de la Société Américaine de Pédiatrie Développementale et Comportementale (www.sdbp.org).
Evaluation d'enfants, adolescents et d'adultes qui rencontrent des difficultés dans les interactions sociales et/ou une condition du spectre de l'autisme.
Evaluation de très jeunes enfants nés prématurément, de jeunes frères ou sœurs d'enfants avec un diagnostic d'autisme, et évaluation du développement socio-cognitif d'enfants avec certains syndromes génétiques.
Soutien post-diagnostique et coaching aux parents, afin de les guider vers des soutiens adaptés et des modèles d'intervention spécifiques pour leur enfant.
Accompagnement des enseignants pour la mise en place d'un Plan Éducatif Spécialisé pour des élèves avec des troubles du développement (TEA, TDAH) ou des troubles des apprentissages (dyslexie, dyscalculie).
Accompagnement de personnes adultes avec autisme, pour la mise en place d'adaptations raisonnables dans leur lieu de travail.
Formation
Doctorat en psychologie (FPSE, Université de Genève) et un Master en Sciences en psychologie clinique et développementale (FPSE, Université de Genève).
Elle a été formée à l'utilisation de plusieurs tests du développement cognitif, social, sensorimoteur, et entraînée dans l'application de plusieurs outils d'évaluation spécifiques à l'autisme, tels que l'ADOS, l'ADI-R et le BOSA.
Expérience dans l'enseignement
Paulina possède une expérience dans la formation de professionnels de la santé à l'identification et au diagnostic de l'autisme, dans l'enseignement universitaire et la supervision d'étudiants en psychologie de niveau Master.
Contributions scientifiques
Elle est l'auteur d'une révision de la littérature internationale sur les "Bonnes Pratiques en matière d'identification et de diagnostic de l'autisme", publiée en 2021 et d'un "Guide pratique pour l'identification, le diagnostic et l'accompagnement de jeunes enfants avec un Trouble du Spectre Autistique", publié en 2023. Elle est également l'auteure principale d'un guide de Bonnes Pratiques en matière de coaching parental à distance spécifique pour l'autisme dans des contextes à revenu faible et intermédiaire.
(Liste de publications scientifiques : www.unige.ch/fapse/sensori-moteur/membres/paulina-buffle).
Expérience interculturelle
Paulina a réalisé des évaluations, guidé des familles et supervisé la mise en œuvre de projets d'intervention pour des enfants et des adolescents avec un diagnostic d'autisme dans différents pays tels que la Suisse, l'Espagne, l’Équateur, le Mexique, les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne.
Affiliations
Elle est membre actif de la Société Internationale de Recherche sur l'Autisme où elle présente régulièrement les résultats de ses travaux scientifiques (www.autism-insar.org).
Elle est également membre actif de la British Psychological Society ( CPSYCHOL, Registration number 687934 ) et de la Société Américaine de Pédiatrie Développementale et Comportementale (www.sdbp.org).
Informationen
Angebot
Verhaltensprobleme
Lernschwierigkeiten
Zielgruppen
Familien
Teenager
Kinder
Führungskräfte
Erwachsene
Sprachen
Französisch
Englisch
Spanisch
Abrechnung
(Teil-)Abdeckung durch Zusatzversicherung